En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2017
 

Chantiers impactant la circulation à Rouen

 La Métropole de Rouen a prévu d’importants chantiers pour cet été qui auront des conséquences sur le trafic routier.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/rouen-ville.jpg

Rénovation du pont Boieldieu et des trémies

La restauration du pont Boieldieu, de la trémie du pont située au quai Pierre Corneille rive droite dont un mur est fissuré et de la trémie ferroviaire rive gauche (située entre le pont Corneille et le pont Guillaume) a débuté au mois de mai et devrait se terminer fin août.

Par conséquent, la circulation sur la trémie Boieldieu sera ouverte dans un seul sens de circulation (du boulevard des Belges vers la place Saint-Paul) sur les quais haut jusqu’à fin juin. La circulation sur les quais bas sera maintenue. En revanche, en juillet et août, le pont et la trémie Boieldieu seront complétement fermés. La circulation sur la trémie ferroviaire sera déviée des voies Nord vers les voies Sud.

Rénovation du centre-ville de Rouen et de l’éco-quartier Flaubert

Dans le cadre de son projet Cœur de Métropole, la Métropole Rouen Normandie a investi 30 millions d’euros pour rénover le centre-ville historique rive droite dans trois secteurs : le quartier des musées, Seine-Cathédrale et le Vieux-Marché. Plusieurs rues seront rénovées et transformées en rues piétonnes et des places seront aménagées. Un quartier des musées sera également créé. Le square Verdrel sera fermé jusqu’à fin 2017. Par ailleurs, des travaux dans l’éco-quartier Flaubert impacteront la circulation pendant plusieurs mois.

Réalisation de la ligne T4

Pour la réalisation de la nouvelle ligne de bus T4, d’importants travaux d’aménagement seront effectués pendant plusieurs mois, notamment sur les grands axes de la rive gauche. Des places et carrefours seront réaménagés pour faciliter les traversées piétonnes et la création de pistes cyclables. La ligne desservira toute la rive gauche (15 stations entre Boulingrin et Zénith) dès 2019. Quelque 20 000 voyageurs par jour sont attendus.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional