En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
mars 2018
 

Choix des limitations de vitesse dans l'Orne

Le 6 février 2018, le député de l’Orne a fait une proposition de loi permettant aux élus locaux de laisser la limitation de vitesse à 90 km/h sur certaines routes.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_84968821_M.png

Pour renforcer la sécurité routière sur les routes secondaires, le gouvernement a décidé d’abaisser la vitesse maximale autorisée de 90 km/h à 80 km/h sur l’ensemble du réseau routier. La mesure qui doit entrer en vigueur le 1er juillet 2018 devrait permettre de sauver entre 300 à 400 vies chaque année. Suite à cette annonce, le député de l’Orne, Jérôme Nury a déposé une proposition de loi pour assouplir la mesure.

Selon le député de l’Orne, la mesure pénalise les habitants des départements ruraux mal desservis par les transports en commun. En effet, certains territoires ruraux ne disposent que de peu de réseau routier gratuit où la limitation de vitesse est supérieure à 90 km/h. Les automobilistes qui vivent dans ces départements passeraient donc beaucoup de temps sur la route.

Ainsi, il souhaite permettre aux maires et présidents de conseils départementaux de choisir de laisser la vitesse à 90 km/h sur certains tronçons peu accidentogènes. En soumettant cette proposition de loi, le député de l’Orne veut confier aux élus locaux la possibilité d’adapter la limitation de vitesse selon l’accidentologie des routes, dans la limite de 10 km/h supplémentaires.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional