En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
mars 2015
 

Etude Groupama : les pratiques des conducteurs français

Lors de sa présence au dernier Salon Mondial de l'Automobile, Groupama a organisé une grande enquête par l'intermédiaire d'un jeu afin d'en savoir plus sur les pratiques autos des conducteurs automobiles en France.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/pratiques-tetiere.jpg

Groupama a souhaité comprendre les usagers de la route tout en les sensibilisant

Groupama et sa filiale Centaure étaient présents au Mondial de l'Automobile pour la première fois du 4 au 19 octobre dernier à Paris.

Une occasion pour mener une opération de sensibilisation au risque routier mais aussi pour réaliser un grand sondage à propos des pratiques automobiles des Français. Un jeu, à l'initiative de Groupama, qui a intéressé près de 50 000 citoyens français a été réalisé lors du salon.

De ce fait, grâce à ce précieux recueil d'informations, une infographie très précise sur les habitudes automobiles des conducteurs de notre pays a pu en être créée.

Quel véhicule, et pour quelle conduite ?

Selon le regroupement de données ayant permis à Groupama d'élaborer une infographie concernant les pratiques autos des français, il semblerait que 58% des personnes préféraient acheter un véhicule d’occasion contre 42% au profit d'une voiture neuve.

Mais ce n'est pas tout, il advient aussi que 39% des conducteurs disposent d'une voiture spacieuse et familiale alors que 32% d'entre eux possèdent une petite voiture.

Pour ce qui est des habitudes des conducteurs sur la route, Groupama en a dressé trois catégories : les moyens rouleurs qui représentent 54% des conducteurs, les grands rouleurs : 29% et les petits rouleurs : 17%.

Enfin, on recense également que 78% des grands rouleurs sont propriétaires d'une voiture spacieuse.

Combien de véhicule par conducteur ?

En dernier lieu, Groupama a aussi cherché à savoir si chaque conducteur possédait son propre véhicule. En se référant à cela, il est ressorti que 69% des personnes interrogées partagent leur véhicule avec leur conjoint, 32% avec leur conjoint et enfants alors que 29% des sondés ne le partagent pas du tout.

Sur cette base, Groupama peut donc continuer à mettre en place des contrats d'assurances auto adaptés à tous les modes de vie tels que le contrat détenant la mention " conducteur secondaire ".

Voici l’infographie dans son intégralité :




/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/info-groupama4.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional