En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
mars 2018
 

Le Havre récompensé pour ses actions de prévention routière

 Le 5 décembre 2017, Le Havre a reçu l’Echarpe d’Or pour ses actions de prévention et sécurité routière.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/Fotolia_84967594_M.png

Chaque année depuis 1990, l’association Prévention routière organise le concours des Echarpes d’Or pour récompenser les villes qui se sont engagées pour la sécurité routière de leurs habitants. Depuis le lancement du concours, 1 700 collectivités territoriales ont déjà participé au concours et 210 ont été récompensées pour leurs actions.

Lors de l’édition de 2017, 8 écharpes d’Or et 3 prix spéciaux ont été attribués parmi les 89 communes ayant participé au concours. Le Havre (Seine-Maritime) a reçu l’Echarpe d’Or pour la catégorie « communes de plus de 100 000 Habitants » ex-aequo avec Lille (Nord).

Après avoir constaté le manque de sensibilisation et la vulnérabilité des enfants, des jeunes et des personnes âgées, la ville du Havre a mis en place des actions de prévention routière à destination de ces usagers. Ainsi, des séances de sensibilisation ont été menées auprès d’élèves de CE1/CE2 et des collégiens (notamment pour la préparation de l’ASSR 1 et 2). De plus, des agents ont été placés aux entrées et sorties des classes élémentaires pour sécuriser la traversée de la route. Par ailleurs, des actions de prévention sur la conduite d’un deux-roues motorisé étaient dispensées aux lycéens. Les seniors et agents municipaux ont également pu participer à des journées de prévention correspondant à leur profil.

Enfin, en complément de ces actions, des aménagements ont été mis en place pour sécuriser la voirie (marquage au sol, rétrécissement de chaussée, barrières de protection devant les écoles). Selon l’association Prévention Routière, les actions de prévention et sécurité routière dans la ville du Havre sont en constante augmentation.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional