En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
septembre 2013
 

Les quartiers de Rouen se refont une beauté

Comme chaque été, la municipalité de Rouen a profité des mois de juillet et d’août pour lancer des chantiers plus ou moins discrets.

 

Première dépense pour la ville : les écoles. 54 établissements maternels ou primaires doivent être entretenus, ce qui équivaut à un montant de 1,3 millions d’euros. Réaménagement de la cour d’école maternelle Guillaume Lion, construction d’une aire de jeux avec toboggan à l’école maternelle Claude Debussy... la liste est longue.

Par ailleurs, l’aménagement piétonnier de la rue aux Juifs, entre les rues Jeanne d’Arc et Thouret avance à grand pas. Son coût : 425 000 euros, dépensés dans le cadre du plan Fisac (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce). Autre projet : la destruction du Hangar 105 sur les quais rive gauche fera place, à partir de septembre 2013, à l’Esplanade Béthancourt, où s’installeront une partie des forains lors de la prochaine Foire Saint-Romain. Le Sud de la Ville accueillera également la création du « Mail de la Chartreuse ».

Fin 2013, la municipalité aura donc déboursé 450 000 euros pour l’ensemble de ces projets, ainsi que 1,5 millions d’euros de rénovation complète de voiries. Le traitement des nids de poule est également une priorité, avec près de 1 800 trous traités dans les rues rouennaises.
/local/uploaded/paragraph/quartiers-rouen-renoves.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional