En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2018
 

Retour sur le Manche Electro Tour

Le premier Manche Electro Tour s’est déroulé le 16 juin dernier.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/logo-manche-electro-tour.png
Le Syndicat départemental d’énergies de la Manche (SDEM) a lancé samedi 16 juin le Manche Electro Tour pour la première fois. L’événement qui s’est déroulé à Hambye avait pour objectif de promouvoir la mobilité durable et le maillage des bornes du réseau de recharge e-charge50. A cette occasion, deux opérations étaient organisées : un rallye « entre Terre et mer » et un village de la mobilité durable.

Les participants au Rallye « entre Terre et mer » ont parcouru 150 km à bord de véhicules électriques où ils ont sillonné les routes de la Manche. Ils ont pu découvrir le patrimoine du département grâce à des énigmes, challenges et dégustations proposés tout au long du parcours. L’équipe gagnante du Manche Electro Tour est celle qui a adopté la conduite la plus écologique et qui avait le plus de connaissances sur le département. A travers ce rallye, le SDEM a souhaité montrer que les véhicules électriques permettent une utilisation quotidienne, mais aussi de faire de longs trajets.

Un village de la mobilité durable était également organisé en parallèle. Le public a pu assister à des animations et expériences organisées par les exposants et différentes institutions (concessionnaires automobiles, collectivités). Ils ont pu découvrir les voitures électriques, hybrides, à hydrogènes, trottinettes électriques ou encore vélo électriques, mais aussi tester certains véhicules. L’objectif du village était de leur montrer les avantages de l’éco-mobilité et de les inciter à adopter des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.


Source photo : Site Sdem 50 https://www.sdem50.fr/manche-electro-tour
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional