En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2015
 

Caen : extinction de l’éclairage sur le périphérique

Depuis le 26 avril 2015, l’éclairage du périphérique de Caen s’est éteint progressivement pour des raisons économiques et de sécurité routière.
Suite au vieillissement des installations d’éclairage sur le périphérique de Caen, l’Etat a décidé d’éteindre progressivement le périphérique pour des raisons économiques. En effet, 250 000 euros/an en moyenne sont nécessaires en entretien et énergie. Chaque année, environ 1 700 Méga Watt Heure sont ainsi consommés par l’éclairage du périphérique. L’extinction des feux sur le périphérique permettrait également de diminuer la pollution lumineuse de nuit.

D’autre part, elle pourrait améliorer la sécurité routière en incitant les automobilistes à réduire leur vitesse et redoubler de vigilance. Ainsi, selon des études effectuées dans plusieurs villes, lorsque l’éclairage des voies rapides a été supprimé (par exemple au nord de Paris), le nombre d’accidents de nuit a diminué.

En revanche, les axes routiers où la vitesse est limitée à 70 km/h resteront éclairés. Ils ‘agit des échangeurs de la Porte de Paris et du Bessin et du viaduc de Calix.

L’accidentologie sur le périphérique sera d’abord analysée pendant quelques années avant de prendre la décision de démonter les candélabres.

Les secteurs de Rouen et Evreux pourraient également être concernés par cette mesure. Une décision sera prise cet été pour ces villes.
Source photo : Own work,  Benoit-caen

/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/Pe-769-riphe-769-rique_de_Caen.JPGZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional