En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2012
 

Rouen… à bicyclette !

La quatrième étape du tour de France s’achèvera dans la ville de Rouen. Les cyclistes passeront par l’avenue Bicheray, le boulevard Ferdinand de Lesseps et le pont Guillaume le Conquérant.

C’est sur ce dernier que la « flamme rouge », représentant le dernier kilomètre, sera installée. Les sportifs termineront leur route sur le Quai Jean Moulin, au pied du Pont Boieldieu.

La mairie de Rouen, la CREA (Communauté de l’Agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe), le département et la Région ont dévoilé le programme mis en place afin de permettre au plus grand nombre de spectateurs d’assister au passage.

Les 4 et 5 juillet prochain ne manquez donc pas la pièce du « Malade imaginaire » dans les jardins de l’hôtel de ville, l’inauguration d’un musée temporaire par Michel Drucker, un « canotier » gonflable géant, « un défi vélo » avec des coureurs professionnels, des expositions en tout genre, des décorations « vues du ciel »…
Des retombées importantes pour la ville grâce au 3ème événement sportif mondial en terme d’audience médias, après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football. En effet, la course sera retransmise dans 190 pays devant 12 à 15 millions de spectateurs. Rouen et ses alentours comptent déjà 4 500 chambres d’hôtel réservées.

Un petit point sur le vélo à Rouen

Des vélos en libre service ! Plus de 200 Cy’clic sont proposés à la location dans la ville de Rouen. Ils sont répartis dans 20 stations, aux quatre coins de la ville.

Où sont les pistes cyclables ? Elles ne représentent que 1% dans la ville de Rouen. Un retard à rattraper par rapport à Caen et Strasbourg où 6% des voies sont cyclables.

/local/uploaded/paragraph/rouen-veloG.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional