En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
mars 2016
 

Rouen : délibération du projet du contournement Est

Le 3 février 2016, l’Autorité environnementale a émis ses recommandations concernant le contournement Est de Rouen.
Pour réduire les nombreux embouteillages qui se forment dans l’agglomération rouennaise, un contournement Est de la ville de Rouen est actuellement en projet. Il s’agit de créer une autoroute à péage à 2x2 voies entre l’A28 (nord-est de Rouen) et l’A13 (sud-ouest de Rouen) pour détourner une partie du trafic du réseau local. De plus, afin de renforcer les liaisons entre Rouen et le nord de l’Eure, le projet prévoit également une liaison entre l’A13 et l’A154 (à hauteur d’Incarville).

En reliant les principaux pôles d’activités de l’agglomération de Rouen et en libérant les routes, l’objectif est de favoriser l’attractivité économique de la Haute-Normandie et le développement des transports en commun et modes doux.

Le 3 février 2016, l’Autorité environnementale (Ae) a rendu son avis sur le projet afin d’en améliorer la conception. Si elle n’est ni pour ni contre ce projet, l’Ae s’inquiète des conséquences que le contournement peut avoir sur l’environnement (destruction de sols naturels ou agricoles) et sur la qualité de l’air. Elle a également des doutes sur le développement des transports en commun, l’effectivité de la restriction de circulation des poids-lourds dans le centre-ville, et sur le trafic attendu qui dépendra en partie du niveau de péage fixé.

Avec une longueur totale de près de 42 km, le projet est estimé à        886 millions d’euros HT et devrait être livré en 2014. Le maître d’ouvrage devra prendre en considération l’avis de l’Ae en précisant les mesures à mettre en œuvre pour remédier aux différents problèmes évoqués.

/FCKeditor/UserFiles/Image/photo-secondaire/IMG_1407.JPGZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional