En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers
juin 2013
 

La lutte de Rouen contre les nids de poule

La mairie de Rouen fait face, depuis plusieurs années, à la présence récurrent de trous au milieu de ses rues, plus communément appelés « nids de poule ».

Ces derniers se forment la plupart du temps en hiver, lorsque l’eau s’infiltre dans la chaussée usée. Lors des premiers jours de grand froid, lorsque le gel fait son apparition, la route éclate ou se craquelle, formant alors des cavités s’avérant dangereuses. En effet, ces malformations de la route peuvent causer de réels risques comme crever les pneus des automobilistes ou provoquer des chutes de vélos.

Les automobilistes rouennais témoignent de leur inquiétude sur les conséquences sur leurs pneus et leurs amortisseurs. Quant aux cyclistes, ils redoutent de tomber et de se faire mal. La fin de l’hiver permettant la reprise des travaux de la voirie communale, il s’agit de trouver une solution à ce problème récurrent.

Pourtant, chaque année, la Ville de Rouen dépense près d’un million d’euros pour reboucher et entretenir ses chaussées. En 2012, les agents de la ville ont rebouché près de 2 800 trous, contre 2 200 en 2011. Pour réparer un nid de poule, il faut découper un carré autour du trou pour raboter la surface sur une profondeur de 7 cm. Il faut ensuite poser un nouveau goudron pour finaliser la réparation.

Chaque année, la mairie propose de rénover une série de rues où ces trous s’accumulent. En 2012, les portions des rues Lecanuet, Jeanne d’Arc, des Faulx ou des Martyrs de la Résistance ont été remises à neuf.

D’après la ville, le programme de rénovation pour 2013 n’a pas encore été fixé. Cependant, en cas d’urgence, 200 000 euros sont mis de côté.

Via le numéro « Allô Rouen Espaces Publics » (02 35 08 87 45), les habitants peuvent eux aussi participer à l’évolution des rues, en signalant à la régie municipale de nouveaux nids de poule.
/local/uploaded/paragraph/nids-de-poule.jpgZoom
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

11 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Pas de Calais - Picardie Paris - Ile-de-France Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

11 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 11 centres ...

Nos 11 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional