En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
décembre 2020
 

Mayenne : certaines routes vont repasser à 90 km/h

En Mayenne, plusieurs centaines de kilomètres de routes départementales vont passer à 90 km/h.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_84968821-tetiere.jpg

Lundi 19 octobre 2020, les élus ont voté le retour à 90 km/h de certaines routes départementales en Mayenne. Sur les 3 674 km de routes que compte le réseau départemental, 228 kilomètres vont voir leur limitation de vitesse passer de 80 à 90 km/h.

En relevant la vitesse sur ces portions, le Conseil départemental souhaite offrir une continuité avec les routes déjà limitées à 90 km/h dans les départements voisins (Sarthe, Maine-et-Loire, Orne).

Au total, 12 axes routiers sont concernés en partie. Parmi les routes qui seront relevées à 90 km/h, on trouve celles menant vers Château-Gontier (D20, D21 et D28), vers Mayenne (D23, D24, D34), vers Laval (D21, D31, D771), vers Saint-Denis-de-Gastines (D107), Sablé-sur-Sarthe (D27) et Le Mans-Rennes (D57).

Cette décision de relever la vitesse a été prise après une étude de la configuration des routes et de l’accidentologie. A savoir que la baisse de la mortalité routière connaît une forte baisse depuis deux ans. Pour information, plusieurs conditions doivent être remplies pour pouvoir repasser une route départementale à 90 km/h. Ainsi, les tronçons de route doivent faire au moins 10 km, ne doivent pas être traversés par des chemins de grande randonnée ni par des pistes cyclables, et ne pas présenter d’arrêts de bus. Enfin, la vitesse ne peut être ramenée à 90 km/h si des véhicules agricoles y circulent et si des riverains se déplacent aux abords de la route.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional