Vitesse abaissée sur l’A150 en raison des accidents
mars 2021
Vitesse abaissée sur l’A150 en raison des accidents
Face à la multiplication des accidents sur l’autoroute A150, le préfet de la Seine-Maritime a signé un arrêté le 5 février afin de réduire la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur l’axe Rouen-Barentin.
Selon le maire de Maromme, 19 accidents se sont produits en seulement deux mois sur l’A150. Un accident a d’ailleurs été mortel le mardi 2 février 2021. Cet arrêté permet d’abaisser la vitesse de circulation de 20 km/h.
Désormais, dans le sens de circulation de Barentin vers Rouen, la vitesse passe de 130 km/h à 110 km/h entre la Vaupalière et Maromme. Dans le sens inverse en direction de Barentin, la vitesse passe de 110 km/h à 90 km/h sur la portion Bapeaume-lès-Rouen / Maromme. Pour les poids-lourds et les véhicules attelés d’une caravane, la vitesse de circulation est limitée à 90 km/h, puis à 70 km/h.
Par ailleurs, une interdiction de dépassement pour les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes est prescrite dans le sens Rouen vers Barentin. Même interdiction dans l’autre sens de circulation (vers Rouen).
Toutefois, selon le préfet de la Seine-Maritime, l’année 2020 a été historiquement la moins meurtrière sur les routes dans le département, notamment grâce aux restrictions de circulation du fait de la crise sanitaire. Ainsi, le nombre de tués a baissé de 5,7 % en 2020 avec 33 tués, soit 2 de moins qu’en 2019.
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.
12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !
Centre n°1
Paris - Normandie
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA : 3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS 3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES
Centaure Autoroute A13 Aire de service de Bosgöuet 27310 BOURG-ACHARD
Centaure.com assure le respect de votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous et nos partenaires utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et la performance du site, faciliter le partage de contenu et permettre de visionner directement sur le site le contenu multimédia.
En cliquant sur « Paramétrer les cookies », vous pouvez prendre connaissance du détail de ces finalités ainsi que de la liste de nos partenaires, et nous indiquer vos préférences. A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences.