Début août, un nouveau radar automatique a été installé sur l’A150 à Rouen afin de faire diminuer la vitesse sur cet axe particulièrement emprunté.
Un radar a été installé sur l’A150 à l’arrivée des flux de circulation en provenance du pont Flaubert et du centre-ville de Rouen. L’objectif est d’inciter les usagers de la route à lever le pied et à mieux respecter les limitations de vitesse. Selon la Préfecture de Normandie, de nombreux accidents qui surviennent sur cet axe très fréquenté sont liés à une vitesse excessive.
Début 2021, la vitesse avait déjà été réduite de 110 à 90 km/h sur une portion d’1,6 km de l’A150. Néanmoins, les stations de comptage automatique démontrent que cette mesure n’est que très peu respectée par les usagers : la baisse de la vitesse moyenne constatée sur la section n’est ainsi que de 5 km/h.
Cette installation de radar fixe a donc comme objectif de faire respecter cette limitation de vitesse et de faire baisser l’accidentalité sur la portion.
Depuis le début de l’année, 34 personnes sont mortes sur les routes de Seine-Maritime, soit 13 de plus qu’en 2019 à la même période.
Au 1er septembre 2022, la métropole Rouen Normandie a instauré une ZFE sur son territoire. Après une période pédagogique, le non-respect de ces zones est désormais sanctionné.
Centaure.com assure le respect de votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous et nos partenaires utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et la performance du site, faciliter le partage de contenu et permettre de visionner directement sur le site le contenu multimédia.
En cliquant sur « Paramétrer les cookies », vous pouvez prendre connaissance du détail de ces finalités ainsi que de la liste de nos partenaires, et nous indiquer vos préférences. A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences.