Logo Logo
Paris - Normandie
  • Actualités
  • Orne : les mauvais chiffres de la sécurité routière
/local/uploaded/paragraph/MP-accidents1.jpg
décembre 2021

Orne : les mauvais chiffres de la sécurité routière

Ces dernières années, le département de l’Orne est un mauvais élève concernant la sécurité routière.
Depuis le début de l’année 2021, plus de 200 accidents se sont produits sur les routes du département de l’Orne, provoquant 11 décès. En 2020, sur l’année entière, ce chiffre s’élevait à 28 tués, 181 accidents et 204 personnes blessées.

Dans le département, le facteur vitesse est souvent présent dans les causes d’accidents et est également un facteur aggravant de blessures et de risques. En 2020, 4 450 infractions pour excès de vitesse ont été relevées sur les routes ornoises. Au niveau de l’alcoolémie, 800 personnes ont été contrôlées positives et 500 personnes verbalisées pour conduite sous l’emprise de drogue.

Ces comportements ne faiblissent pas malgré les opérations de sensibilisation menées dans le département : ateliers pour les motards afin de parler de trajectoires par exemple, pour les piétons et cyclistes pour parler de l’importance d’être visibles (surtout dans un département où le brouillard est très présent), des ateliers avec simulation du taux d’alcool pour dissuader de prendre le volant ou encore des tests au choc.
articles:2
num:2

Actualités

 
/local/uploaded/paragraph/covid19.jpg

Rappel des mesures sanitaires de vos centres Centaure

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 et suivant l’évolution de la situation sanitaire, les centres Centaure vous accueillent en permanence dans le plus grand respect du protocole sanitaire.
 
/local/uploaded/paragraph/trajet-domicile-travail1.jpg

9 Français sur 10 souhaitent réduire l’impact environnemental de leurs trajets domicile-travail

Cet été, l'Ipsos a publié les résultats d’une enquête réalisée pour VINCI Autoroutes auprès de 4 000 actifs pour comprendre l’évolution des attentes des Français concernant la mobilité.
 
/local/uploaded/paragraph/MP-accidents1.jpg

Orne : les mauvais chiffres de la sécurité routière

Ces dernières années, le département de l’Orne est un mauvais élève concernant la sécurité routière.

Nos 12 centres ...

Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional