Reconfinement : hausse des grands excès de vitesse
décembre 2020
Reconfinement : hausse des grands excès de vitesse
Les grands excès de vitesse ont augmenté de 50 % pendant le reconfinement.
Les conducteurs se montrent moins vigilants lors du reconfinement. En effet, la baisse du trafic routier s’accompagne d’une augmentation des infractions liées à la vitesse.
Selon les données de la Sécurité routière, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h ont augmenté de 47,4 % en novembre 2020 par rapport à novembre 2019. Pourtant, le trafic routier a baissé de 75 % sur cette période selon les données du Céréma (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).
Une hausse des excès de vitesse avait déjà été constatée lors du premier confinement au printemps. La Sécurité routière invite les conducteurs à ne pas relâcher leur attention sur la route pendant le confinement ou le couvre-feu. Pour rappel, la vitesse reste la première cause d’accidents mortels en France.
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.
12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !
Centre n°1
Paris - Normandie
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA : 3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS 3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES
Centaure Autoroute A13 Aire de service de Bosgöuet 27310 BOURG-ACHARD
Centaure.com assure le respect de votre vie privée
Lorsque vous naviguez sur notre site, nous et nos partenaires utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et la performance du site, faciliter le partage de contenu et permettre de visionner directement sur le site le contenu multimédia.
En cliquant sur « Paramétrer les cookies », vous pouvez prendre connaissance du détail de ces finalités ainsi que de la liste de nos partenaires, et nous indiquer vos préférences. A tout moment, vous pouvez retirer votre consentement ou modifier vos préférences.