Vitesse abaissée sur l’A150 en raison des accidents
Face à la multiplication des accidents sur l’autoroute A150, le préfet de la Seine-Maritime a signé un arrêté le 5 février afin de réduire la vitesse maximale autorisée à 90 km/h sur l’axe Rouen-Barentin.
Selon le maire de Maromme, 19 accidents se sont produits en seulement deux mois sur l’A150. Un accident a d’ailleurs été mortel le mardi 2 février 2021. Cet arrêté permet d’abaisser la vitesse de circulation de 20 km/h.
Désormais, dans le sens de circulation de Barentin vers Rouen, la vitesse passe de 130 km/h à 110 km/h entre la Vaupalière et Maromme. Dans le sens inverse en direction de Barentin, la vitesse passe de 110 km/h à 90 km/h sur la portion Bapeaume-lès-Rouen / Maromme. Pour les poids-lourds et les véhicules attelés d’une caravane, la vitesse de circulation est limitée à 90 km/h, puis à 70 km/h.
Par ailleurs, une interdiction de dépassement pour les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes est prescrite dans le sens Rouen vers Barentin. Même interdiction dans l’autre sens de circulation (vers Rouen).
Toutefois, selon le préfet de la Seine-Maritime, l’année 2020 a été historiquement la moins meurtrière sur les routes dans le département, notamment grâce aux restrictions de circulation du fait de la crise sanitaire. Ainsi, le nombre de tués a baissé de 5,7 % en 2020 avec 33 tués, soit 2 de moins qu’en 2019.
Partager sur les réseaux sociaux