Convention nationale chez Centaure Normandie
Du 20 au 22 mars, le centre Centaure Paris-Normandie accueillera la convention nationale Centaure, qui devrait réunir cette année 96 participants.
Du 20 au 22 mars, le centre Centaure Paris-Normandie accueillera la convention nationale Centaure, qui devrait réunir cette année 96 participants.
Chaque année, la Convention nationale Centaure réunit tous les collaborateurs des centres Centaure de France pour échanger autour des formations préventives et travailler sur les évolutions à venir.
Cette année, c’est notre centre Centaure Paris-Normandie qui aura le plaisir d’accueillir cet événement attendu. Durant 3 jours, du 20 au 22 mars, les 96 participants réfléchiront à toutes les nouveautés qui devraient arriver prochainement dans les centres Centaure.
Quels sont les nouveaux défis du domaine de la sécurité routière ? Comment enrichir les formations Centaure pour y répondre ? Quelles sont les nouvelles thématiques de prévention routière qui pourraient être abordées dans nos stages ? Autant de questions autour desquelles les collaborateurs Centaure échangeront à cette occasion.
Au-delà des séances de travail, des moments de convivialité sont également au programme, afin de favoriser ainsi les échanges informels et de renforcer les liens au sein du réseau.
Cette année, la convention revêt également une dimension particulière. 2024 marquant le 80e anniversaire du débarquement en Normandie, Centaure Paris-Normandie s'est associé à l'entreprise Recevoir en Normandie pour offrir aux participants une expérience culturelle unique et mémorable. Ainsi, les collaborateurs auront l'occasion de se rendre sur la plage chargée d'histoire d'Omaha Beach. Ils visiteront également le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, un lieu de recueillement dédié aux soldats tombés lors du Débarquement. Une visite au Mémorial de Caen, haut lieu de mémoire consacré à la Seconde Guerre, clôturera ces visites historiques.
Un programme alliant à la perfection la réflexion professionnelle, le partage et la commémoration historique.
Partager sur les réseaux sociaux