image de présentation de l'article : Une signalisation routière pour les JO 2024

Une signalisation routière pour les JO 2024

Cette nouvelle signalisation routière est déployée par les gestionnaires des réseaux routiers entre le 1er juillet et le 15 septembre 2024.

Elle permettra d’indiquer la présence de voies réservées à la circulation des véhicules accrédités par le comité d’organisation, des taxis et des transports en commun, des véhicules de secours et de sécurité ainsi que des véhicules pour les personnes à mobilité réduite. Certaines d’entre elles ne seront réservées que pendant une partie de la journée, et elles seront signalées par des panneaux fonctionnant en mode dynamique, devenant actifs uniquement à certaines heures.

Composés de panneaux et de marquages au sol, ces éléments de signalisation seront caractérisés par le logo des Jeux Olympiques ou porteront explicitement la mention «  Paris 2024 » afin d’être facilement compris par tous les usagers de la route.

Les voies concernées se trouvent à Paris ainsi que dans les départements des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Seine-et-Marne, des Yvelines et du Val d’Oise.

Cette signalisation routière vise à garantir que les participants, les visiteurs et les résidents puissent circuler de manière fluide et sécurisée pendant les Jeux. Elle contribuera à la réussite de cet événement sportif majeur et à la gestion efficace de la circulation dans les régions concernées.
Logo de la certification NF

Dans un souci de qualité de l’ensemble des formations, les centres Centaure bénéficient de la double formation NF 214 et Qualiopi