En poursuivant votre navigation sur Centaure.com, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de réaliser des statistiques de visites et d’améliorer la qualité des contenus proposés. En savoir plus.
Logo Paris - Normandie Le leader de la formation à la sécurité routière
menu
contact
Stages récupération de points Stages clients Groupama Stages Grand Public Stages Particuliers Stage Justice
juillet 2020
 

Orne : Retour à 90 km/h sur les routes départementales

La limite de vitesse est passée à 90 km/h sur les principales routes de l’Orne.
/FCKeditor/UserFiles/Image/Tetiere/AdobeStock_84968821-tetiere.jpg

En septembre 2019, le Conseil départemental de l’Orne a voté le retour de la limite de vitesse à 90 km/h sur certaines routes départementales. Pour décider des routes qui repasseront à 90 Km/h, le président du Conseil départemental a d’abord consulté les maires de l’Orne et tenu compte de leurs avis. Ainsi, si 90 % d’entre eux étaient favorables, certains ont demandé le maintien à 80 km/h sur les routes accidentogènes ou jugées dangereuses.

Après étude de la configuration des routes, la commission départementale de la sécurité routière a donné un avis favorable vendredi 12 juin pour plusieurs d’entre elles. Au total, ce sont donc 2 046 km de routes départementales qui sont repassées à 90 Km/h sur les 5 900 km que comptent le département. Plus de 1 000 panneaux ont été remplacés sur les bords des routes pour un coût de 300 000 euros

Pas de changement en revanche pour les routes limitées à 70 km/h et 50 km/h à géométrie délicate ou dont la priorité aux intersections est peu respectée, qui conservent leur limitation de vitesse.

Le préfet de l’Orne reste engagé dans la lutte contre l’insécurité routière et lance régulièrement des appels à la prudence. Entre janvier et mai 2020, on déplore 12 tués sur les routes du département dont 3 en mai. En mai 2020, 4 516 contrôles d’alcoolémie (dont 53 positifs) et 264 contrôles de stupéfiants (dont 32 positifs) ont été effectués par les forces de l’ordre. Enfin, 644 excès de vitesse ont été relevés par ces derniers et 111 personnes ont été verbalisées pour usage du téléphone au volant.
Pour plus d'informations sur le réseau Centaure,Contactez-nous
Accueil

12 centres
de formation

Alsace - Lorraine Bourgogne - Franche Comté Bretagne Centre Atlantique Midi-Pyrénées Nord-Est Paris - Ile-de-France - Sud Paris - Normandie Provence - Méditerranée Rhône-Alpes Sud-Ouest Paris - Ile-de-France - Nord
N°1 de la formation à la conduite sécurité sur site protégé, Centaure se distingue par des infrastructures et ses équipements au service des conducteurs.

12 CENTRES DE FORMATION
CHOISISSEZ LE VOTRE !

Centre n°1


Paris - Normandie
/FCKeditor/UserFiles/Image/Visuels-Centre-Page-d-accueil/centre-pnor3.jpg
A 20 MN DE ROUEN, SUR 4,5 HA :
3 PISTES D'INCIDENTS ET ACCIDENTS
3 SALLES DE FORMATION EQUIPEES

Centaure
Autoroute A13
Aire de service de Bosgöuet
27310 BOURG-ACHARD

Tél. : 02 32 42 07 77
Fax : 02 32 56 56 26
Plan d'accèsLe centrePédagogieL'équipe
Formation pour l'entrepriseFormation pour
l'entreprise
Stage récupération de pointsStage récupération
de points
Stage prévention sociétaire GroupamaStage prévention
sociétaire Groupama
Stage prévention sociétaire Groupamastage particuliers

Nos 12 centres ...


Nos 12 centres régionaux de formation :

menu - nos centres

 
Suivez-nous
Partenaires
Groupama
Valid XHTML 1.0 Transitional