La Normandie parie sur les véhicules hydrogènes
La région mise sur l’hydrogène pour répondre aux enjeux de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Silencieux et ne produisant pas de pollution locale, les véhicules hydrogènes sont une bonne alternative pour diminuer la pollution.
En 2018, la région a lancé le Plan Normandie Hydrogène, d’un montant de 15 millions d’euros sur 5 ans, pour permettre le développement de voitures et vélos à hydrogène. Pour ce développement, tous les acteurs du territoire sont impliqués : collectivités, industriels... La Normandie a des atouts naturels (vent, biomasse...) lui permettant de développer les énergies renouvelables et d’intégrer l’hydrogène en alternative.
A ce jour, 250 voitures à hydrogène sont en circulation, 1 645 tonnes de CO2 économisées par an et 15 stations de recharge en cours de déploiement.
Ce plan inspire les habitants de la région qui innovent aussi dans leur domaine. Par exemple, une entreprise experte de la carrosserie frigorifique s’est donnée le challenge de construire un semi-remorque frigorifique à hydrogène.
Partager sur les réseaux sociaux